Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 09:00

http://img143.imageshack.us/img143/7252/feecolere.jpgCes derniers temps, après quatre mois de démarches administratives pour apprendre à tout le monde que CholiPapillon n'avait plus de boulot, nous avons enfin réussi à avoir les papiers pour signaler le changement de situation à la caf. C'est pas une partie de plaisir, ils m'ont déjà arnaqué deux fois alors cette fois-ci j'ai tout bien fait comme il faut : J'ai appelé à l'avance pour être sûre d'avoir toutes les infos, j'ai bien préparé mon truc et j'ai envoyé toutes les infos par mail traçable.

J'ai écrit au nom de CholiPapillon qui peut parce que sinon il lance les foudres de l'enfer sur eux et après il leur pisse dessus. Avec dignité.

 

Ci-joint l'échange de mails : 

 

Nous

question : 
Bonjour. Je vous signale le changement de ma situation professionnelle. En convention avec mon employeur, j'ai quitté mon emploi le 1er janvier 2012. Mon employeur a mis du temps à m'envoyer mon avis de licenciement et j'ai eu aussi du mal à obtenir un rendez-vous à l'ANPE pour constituer mon dossier. Maintenant que c'est fait, je souhaiterai savoir quelle démarches je dois entreprendre pour officialiser ce changement auprès de votre organisme.

Récapitulatif : Je suis divorcé, je vis en concubinage, j'ai en garde partagée mes deux enfants de 10 et 11 ans deux semaines par mois, ma concubine et moi avons un enfant né le 7 octobre 2010. Nous sommes tous les deux au chômage (elle touche ouate euros d'indemnités par mois, et moi ouate et un). Merci de votre attention.

 

 

Eux

Date: Tue, 22 May 2012 14:12:53 +0200
From: dialogue.cafagen@caf.fr
To: checkgayot@live.fr
Subject: La CAF vous répond

Bonjour,

Nous avons mis à jour votre dossier et enregistré votre changement de situation professionnelle ainsi que celle de votre conjointe.

Cependant en fonction de votre "récapitulatif" il apparait que nous n'avons jamais eu connaissance de la naissance de votre dernier enfant. 
Merci de nous indiquer si cet enfant vit avec vous.
Si oui depuis quelle date, et nous fournir la copie de son acte de naissance.


  Cordialement,
  Votre technicien-conseil.

 

Nous (légèrement abattus. Mais armés) :

C'est la troisième fois que je fais état de changements de situation (la première fois en juillet 2010 pour mon embauche, la seconde pour la naissance de mon fils en octobre 2010 et la troisième aujourd'hui) et c'est la troisième fois qu'on me dit que je n'ai pas fait ce qu'il fallait. 

 

Mon fils, le Gigot, né le 7 octobre 2010, a été déclaré à la caf en octobre 2010, j'ai eu un conseiller caf au téléphone à cette époque pour savoir ce que je devais faire et suite à cette conversation, ma compagne a déposé son acte de naissance directement à la permanence de la caf à Marmande (47200). 
A cause de problèmes de traitement de dossier, nous avons déjà une retenue sur nos indemnités alors que nous avions fait les démarches.
Pouvez vous vérifier à nouveau que l'acte de naissance n'est pas dans le dossier ?
Comment se peut-il qu'avec des échanges de courriers, de mails, d'appels téléphoniques enregistrés, on puisse encore avoir de tels oublis ?
Cela dit, je vous ferai à nouveau parvenir la copie de l'acte de naissance de mon fils qui vit avec ma compagne et moi depuis sa naissance. Pouvez-vous vous assurer que cette information soit bien ajoutée au dossier cette fois-ci ?
Merci de votre attention, je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement, tu pues du zizi, merci.
Bises administratives.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ReD BaRoNnE 30/05/2012 14:06

Uh Uh !

Ça ressemble à mon travaillement ...

Petrol Kiwi 01/06/2012 15:43



Attends, je viens juste de recevoir un papier comme quoi il manque les informations sur mon congé maternité aussi, informations qui sont automatiquement transmises par l'hôpital et que j'avais
moi-même envoyé en double au cas où.



Cortar tiflette 24/05/2012 20:04

Caf'ait scier, kamême. -.-

Petrol Kiwi 24/05/2012 21:30



Ouaip, c'est l'administration ça, monsieur...



C'est Quoi Ce Blog ?

  • : Journal d'une fée moderne
  • Journal d'une fée moderne
  • : J'aimerais bien être théoricienne du complot, le problème c'est que je m'en fous. Alors à la place je bavarde.
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose ?